Tout comprendre sur le workflow des dossiers fournisseurs et clients connectés à Sage 100
Comment accélérer la dématérialisation du traitement de vos dossiers fournisseurs, de la demande d’achat jusqu’au paiement quand on est connecté à Sage 100 ?
Grâce au trio gagnant Défis SRA, Zeendoc et Sage, fluidifiez les process de vos documents, fournisseurs et clients au sein de votre entreprise.
L’équipe commerciale de Défis SRA organise avec ses partenaires éditeurs Zeendoc et Sage une rencontre dans un espace de coworking en plein cœur de Bordeaux.
JEUDI 22 SEPTEMBRE 2022
Programme détaillé de la matinée :
8h45
Accueil petit-déjeuner
En présence des consultants Zeendoc, Sage et de Défis SRA
9h30-11h00
Réception facture fournisseur + dossier administratif
Connecteur DEFIS Zeendoc vers Sage
Génération de l’écriture dans Sage
Gestion du bon à payer dans Sage et dans Zeendoc
Sage Moyens de Paiement et Sage flux bancaires
Sage Trésorerie et Sage BI Reporting
11h-12h15
Emission des documents clients avec Zeendoc et signatures électroniques
Sage BI Reporting échéancier
Sage Recouvrement Créances
12h15
Cocktail déjeunatoire sur le Rooftop
HALLE HÉMÉRA
132 rue Fondaudège
33000 Bordeaux
Un déploiement progressif de la facturation électronique à partir de juillet 2024
Fin 2021 la généralisation de la facturation électronique pour toutes les entreprises se précise.
Un calendrier de la facturation électronique a été annoncé dans l’ordonnance n°2021-1190 du 15 septembre 2021.
Cette Ordonnance vient poser le cadre légal autour de l’e-facturation :
les sociétés assujetties à la TVA du secteur privé établies en France et dont les activités sont en BtoB
auront l’obligation d’émettre et d’accepter des e-factures d’ici 2024 à 2026.
Le déploiement de la facturation électronique dans les entreprises s’échelonne donc
sur 1,5 année entre juillet 2024 et janvier 2026